Cas 3: Gaspard
1ère séance :
Avec lui, je resterai juste dans la prise conscience de son corps, de son corps en mouvements et de son corps en repos…sans être mort.
« on va jouer à bouger le corps, un peu, beaucoup, on va jouer à l’écouter comment il parle avec des mots du corps, et on va aussi jouer à ne pas le bouger ou le moins possible, et aussi à l’écouter comment il parle, s’il utilise les même mots que quand il bouge, si on ressent pareil ?
Ça t’appartiendra, et tu pourras y aller quand tu le voudras, comme un trésor, un butin de pirate, une réserve, une richesse sans prix, très rare, unique ! Il sera là, pour toi ! »
Gaspard commentera peu ses dessins.
DESSIN 1 :
- On remarquera tout d’abord la notion de dessin « plein », rempli », de bleu.
- Pratiquement au centre, il y a un engin volant, dirigé vers la droite, anguleux, pointu, des réacteurs à l’arrière, sans trace de combustion, comme en suspension, en attente, en train de flotter ? Le cockpit ne semble pas habité. Pilotage automatique ?
- En dessous, plus à gauche, contre le bord gauche de la feuille, un autre engin moins pointu, avec une unité centrale vide, et un appendice caudal à gauche. Aucune trace de propulsion, en suspension, dans l’atmosphère.